Nos partenaires

La Direction provinciale de l’action sociale et de la solidarité nationale de la Comoe

Cherenfant est une association à but social reconnue officiellement. Elle collabore avec la représentation du Service Social à Banfora.

La Direction Régionale de la  Formation Professionnelle et de l’Entreprenariat

L association possède un centre de formation des filles mères en difficultés et des jeunes déscolarise,nous formons  les métiers de couture et coiffure.Ce centre de formation est agrée par l état Burkinabè. A nos jour des filles mères sont installes en leur propre compte.Nous travaillons en collaboration avec ce ministère.

La Direction Provinciale des Droits Humains

Nous avons une crèche pour accompagner les enfants des filles mères .Nous faisons des sorties terrain pour rencontrer les enfants en situation de rue.Le ministère nous donne  des formations sur le droit des enfants et des femmes.

L’Association Professionnelle des Artisans de Banfora (ASPAB)

En tant qu’organisation engagée dans la formation professionnelle en couture, Cherenfant fait la promotion des métiers artisanaux. Elle a donc adhéré à l’ASPAB qui est la représentation locale de la FNABF (Fédération Nationale des Artisans du Burkina-Faso). Elle collabore régulièrement avec les représentants de cette association. Ce partenariat lui permet de mieux répondre aux besoins des professionnels, de recevoir des informations, des contacts utiles et de précieux appuis techniques.

Action de Soutien à l’Enfance Démunie (ASED)

ased_3-langues_siteASED est une association de solidarité internationale basée en Suisse, à Genève. ASED et cherenfant partagent des objectifs et une vision commune. Les deux associations ont développé une relation de partenariat pour le démarrage du projet de création d’une école de couture adaptée aux besoins des fille mères en difficulté à Banfora. La collaboration se poursuit.

Fondation « Plein-Vent », Emile, Marthe et Charlotte E. Rüphi

wbm-logo-noms_rvb

La Fondation « Plein-Vent » apporte un précieux soutien pour la création d’un forage et l’adduction d’eau à l’école de couture.